Athlétisme. La course de résistance di Molinari Marina

HABILLEMENT

Les chaussures [ ES1 ][ ES2 ][ F ][ E1 ][ E2 ][ I1 ][ I2 ]sont les seuls outils nécessaires pour courir de façon efficace en réduisant les risques pour les chevilles et les genoux.

Avant d'acheter une chaussure, il est bien de réfléchir sur les types de terrain sur lequel on ira courir. La chaussure d'entraînement est plus robuste et durable que celle de compétition. Une chaussure avec semelle renforcée, résulte excellente pour courir sur l’herbe et sur la boue, mais peu pratique et lente sur asphalte. Pour qui vont commencer, il vaut mieux d’acheter des chaussures polyvalentes, pas trop légères, mais aussi pas trop lourdes.

Le choix pour des produits plus aptes aux exigences d'un athlète et à sa façon de courir sera plus facile par l’expérience. Beaucoup de petites chaussures en effet vantent des caractéristiques de correction différentes des défauts d’ appui. Seulement en observant l'usure de la semelle, on peut déterminer tels défauts d’appui et pourvoir à les compenser par la chaussure plus apte. Donc le choix de la chaussure approprié n'est pas facile et vous demande souvent plusieurs tentatives avant d'aboutir à la chaussure indiquée à votre pied, à votre taille et à l’activité que vous pratiquez.

   16/20   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero