L'Unione Europea di Annalisa Brunetti (annalisa_brunetti@yahoo.it), Domenico Di Lorenzo (domebike@yahoo.it), Daniela Cappa (daniela.cappa@alice.it)

LES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPEENNE

L’Union Européenne [E1] [E2] [Es1] est née pour favoriser la coopération économique parmi les Etats de l’Europe occidentale mais elle est en train d’étendre son autorité au domaines de la politique étrangère et de la sécurité, afin de devenir un véritable organisme fédéral en mesure de représenter les intérêts tous ses membres. Pour réaliser cela, l’UE profite de la coopération de différents organismes de gouvernement (quelques-uns élus directement par le citoyens), entre lesquels on trouve:

La Commission Européenne [F1] [E1], [Es1], qui est le “cœur” de l’'Europe, dont le siège est à Bruxelles (Belgique). C’est à elle de faire appliquer les lois (pouvoir exécutif), gérer les fonds communautaires et élaborer des propositions de lois à soumettre au Conseil. Les commissaires son élus chaque cinq années par le gouvernements des Etas membres.

Le Conseil de l'Union Européenne [F1], [E1], [Es1] est l'organe décisionnel de l’UE, dont le siège à Strasbourg; on l’appelle aussi Conseil des ministres, car ses membres sont des ministres de différentes Pays.

Le Parlement Européen [F1] [Es1] se trouve à Strasbourg (France) et ses membres (des parlementaires) sont élus à suffrage universel chaque cinq années par les citoyens de l’Union. Il travail en se partageant en des commissions permanentes; il peut décider au sujet des actes qui concernent le bilan communautaire et il peut contrôler les autres organes de l’Union Europeenne.

La Cour de Justice [F1] [Es1] (au Luxembourg) est composée per quinze juges, c’est à elle de contrôler l’application des lois et des traités communautaires.

La Banque Centrale Européenne">[F1] [Es1], née en 1998, dont la tâche est de gérer la politique monétaire, surtout pour surveiller sur la stabilité des prix. Elle n’est liée à aucun gouvernement est se trouve à Francfort (Allemagne).

La Banque Européenne des Investissements [F1] [Es1] (1958), accorde des prêts facilités à longue échéance pour des investissements dans les régions les moins développées de l’UE, tout en essayant d’encourager un développement économique équilibré.

La Cour des Comptes Européenne (au Luxembourg) [F1] [Es1]: elle a la fonction de contrôle financier et elle examine les dépenses et les comptes de l’UE.

Nous venons d’étudier l’Europe d’un point de vue des possibles subdivisions territoriales et l’image qu’en dérive est complexe et différencié selon des critères de caractère physique, politique, culturel, linguistique et économique- tels qu’on pourrait dire que l’Europe constitue:

-un espace varie de point de vue de paysage et climatique;

-un complexe mosaïque politique, culturel et linguistique;

-un ensemble d’états qui n’ont pas la même économie (différences de bien-être richesse, développement, etc…)

Cependant on y trouve des éléments de cohésion, d’union, de collaboration:

culturels: par exemple il y a beaucoup des chrétiens, même s’il ya des différences religieuses. l’Europe a des racines historiques communes et ses habitants on a été par des courantes des pensée comme communes tel que l’Humanisme, la pensée scientifique, etc.…

-politiques: l’Europe se compose de différentes démocraties (liberté de pensée et de religion, expression personnel et de presse) plus au moins fortes et, au niveau politique l’UE joue un rôle cohésif( politique et économique).

-territoriaux: des rivières, des mar set de catene de montagnes, pour traverser lesquels on a fallu établir des accords, dans le passé

-technologiques: un croissant développement des télécommunications qui accourcit les distances

Les buts fondamentaux de la Communauté Européenne sont:

-les institutions de citoyenne;

-la promotion d’une politique de développement économique dans le respect du travail;

-donner vie à une politique étrangère et d’une sécurité commune;

-développement de la collaboration et d’autres affaires internes.

L’Europe, intente comme un marché unique à l’intérieure d’une zone de grande civilisation, avec un considérable niveau de bien-être avec une remarquable garantie de liberté personnelle et aves des standards technologiques à l’avanguarde, constitue l’objectif finale de procès d’unification un course de route.

   23/26   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero