Athlétisme. La course de résistance di Molinari Marina

LES PRINCIPES ESSENTIELS DE L’ENTRAINEMENT

Lorsqu’on commence à courir, il faut avant tout définir des OBJECTIFS:[ F1 ][ F2 ][ F3 ]

il est plus facile d’organiser l'entraînement et reconnaître les résultats. L'objectif ne doit pas être nécessairement chronométrique, mais il peut être, par exemple, réussir à effectuer un parcours sans s'arrêter ou terminer une compétition en maintenant un rythme constant.

Il faut tenir compte d'un facteur clé: ENTRAINER GRADUELLEMENT et AVEC CONTINUITE:

• La progressivité prévoit une progression constante des chargements d’entraînement, pour procéder en forme graduelle, en partant des choses plus faciles et à notre portée, et en passant lentement et par degrés à des exercices plus complexes ; on ne peut pas prétendre de notre organisme ou de nos élèves une prestation qu'ils ne sont pas encore à même de fournir.

• La continuité implique de l’intérêt dans l'entraînement. Si on choisit d'exécuter deux entraînements par la semaine, il faut poursuivre avec cette scansion tandis qu’une réduction ne produirait pas d’amélioration. Lorsqu’on commence à s'entraîner sur la résistance, on peut partir simplement de la marche alternée à des brèves périodes de course lente pour procéder avec une augmentation graduelle de la course alternée à des brèves accélérations et à des adéquates récouvrement. D'un entraînement à l'autre, on se rend compte de la possibilité de rallonger la DUREE et d’augmenter le RYTHME.

Dans la PROGRESSIVITE du CHARGEMENT il faut tenir compte de l'importance d'alterner des séances plus fatigantes à d’autres moins "stressantes".[ I1 ][ I2 ][ ES1 ][ ES2 ][ E ]

   10/20   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero