Athlétisme. La course de résistance di Molinari Marina

DEFINITION

On définit RESISTANCE [ F1 ] [ F2 ][ ES1 ][ ES2 ][ I1 ][ I2 ][ E ]la capacité d'un organisme de dérouler de l'activité musculaire pour longtemps, en supportant la fatigue qui en dérive.

CLASSEMENT

Dans le sport nous pouvons classifier deux types principaux de résistance :

GENERALE ou ENDURANCE [ F ] [ E1 ][ E2 ] permet de dérouler des activités diverses pour longtemps et elle s'applique dans les sports soi-disant DE LONGUE DURÉE = les disciplines du fond dans l'athlétisme légère (marathon, demi-marathon, 10000 mt, 5000 mt), dans le cyclisme, dans le ski de fond, dans la natation, etc....

SPECIFIQUE, dans une discipline, c’est la capacité d'exécuter un travail musculaire optimal pour toute le durée de la compétition dans tous les sports définis DE MOYENNE DURÉE = demi-fond (1500 mt, 3000 haies, 800 mt).

La résistance se relie aux autres capacités conditionnelles (force, vitesse, souplesse)[ I ][ ES1 ][ ES2 ][ E1 ][ E2 ][ F1 ][ F2 ] de façon variable selon les sports.

La "résistance à la force" ou la "résistance à la vitesse" sont très importantes et seulement par leur juste compensation on obtient le niveau de prestation optimal pour toute durée de la compétition. Selon le rendement individuel de chaque athlète, en considérant ses points faibles ou ses points de force, se développe la méthode d'entraînement.

   3/20   

Approfondimenti/commenti:

    Nessuna voce inserita

Inserisci approfondimento/commento

Indice percorso Edita
Edurete.org Roberto Trinchero